CITRIX VIRTUAL by AVA6

LA FIN DU BUREAU TRADITIONNEL : AVA6 EST EXPERT CITRIX VIRTUAL.

Comment l’augmentation du nombre de télétravailleurs va-t-elle impacter vos bureaux physiques ?

Tandis que les collaborateurs passaient des bureaux d’entreprise aux bureaux à domicile, les équipes IT avançaient pour fournir une expérience utilisateur fluide sans sacrifier la sécurité ni la productivité.

Maintenant que les avantages du télétravail sont prouvés, il est peut être temps d’envisager un modèle de travail depuis-le-domicile qui permet de réduire les empreintes et coûts immobiliers.

 

Les avantages du télétravail pour l’entreprise sont clairs. 

Au début de la pandémie de COVID-19, les entreprises qui n’appliquaient pas déjà une culture du travail flexible se sont dépêchées de construire des systèmes adaptés aux télétravailleurs. Désormais, les leaders d’entreprise réalisent qu’un environnement flexible est essentiel à leur succès à long terme. Les entreprises qui veulent embaucher des talents de haut niveau doivent prendre en charge les équipes distantes car la majorité des américains préfère travailler depuis le domicile.

Favoriser le télétravail peut également aider les entreprises à réduire leurs coûts immobiliers qui représentent la deuxième source de dépenses la plus élevée après les frais de personnel.

Dans le monde post pandémie, les coûts associés au maintien des bureaux augmenteront probablement car les entreprises

  Les opportunités du travail hybride

réinventent leurs espaces pour préserver la sécurité et la productivité des collaborateurs. Les entreprises qui n’ont pas le budget pour agrandir ou repenser leurs espaces, afin de s’adapter à la distanciation sociale, peuvent accorder une plus grande valeur à un modèle de travail depuis-le-domicile.

Les leaders IT ont la possibilité d’utiliser la technologie pour réduire les empreintes et coûts immobiliers. Lorsque vous favorisez le télétravail, vous pouvez :
• Augmenter la rentabilité en supprimant des coûts immobiliers considérables de votre bilan comptable.
• Fonctionner avec un modèle IT dynamique et un plan de résilience métier effectifs à tout moment.
• Améliorer la durabilité de l’entreprise grâce à une diminution des transports travail domicile.
• Attirer et retenir des collaborateurs qualifiés car vous pouvez puiser dans un éventail de talents mondial plus large.

 

 

« Nous allons finir dans un monde de travail hybride qui se situera quelque part entre là où nous étions et là où nous sommes actuellement. Un monde dans lequel il devra être possible de tout mettre à distance d’une façon ou d’une autre. Pas seulement parce que nous devons le faire, mais parce que cela s’avère être efficace. »

– David Henshall, CEO Citrix

 

 

 

 

 

 

Le travail-depuis-le-domicile n’est plus une tendance, c’est une réalité durable

Cela fait des années qu’a commencé l’éloignement des espaces de bureaux commerciaux.  Les espaces de bureaux ont connu un pic à la fin de l’année 2009, alors que la récession mondiale rendait difficile pour les entreprises de trouver une location à un prix abordable.

Depuis lors, le nombre de mètres carrés par collaborateur n’a
cessé de diminuer.  Aujourd’hui, la pandémie accélère le déclin des bureaux traditionnels.

Avant la pandémie, seulement 3,6 % des employés américains travaillaient depuis chez eux au moins la moitié du temps. D’ici fin 2021, 25 à 30 % des employés dans le monde devraient télétravailler plusieurs jours par semaine.

 

 

Voici trois leviers qui contribuent à l’augmentation du télétravail :

1. Les entreprises de tous les secteurs prennent en charge des télétravailleurs.

Le télétravail ne s’adresse pas seulement aux start-up. Les entreprises de tous les secteurs mettent les baux en suspens et réévaluent leurs possibilités puisque les collaborateurs ne veulent plus être dans un bureau cinq jours par semaine.

Les géants du secteur technologie, tels que Twitter et Facebook, ont annoncé qu’ils allaient passer à un modèle hybride associant des collaborateurs sur site et hors site.

Même les secteurs traditionnels, comme l’immobilier, la finance et le juridique, fournissent des options de travail flexible pour rester opérationnels et préserver la satisfaction de leurs collaborateurs.

 

2. Les entreprises doivent réorganiser leurs espaces pour promouvoir la santé des collaborateurs.

En quelques décennies, la conception des bureaux est passée des espaces compartimentés à l’open space puis aux « hot desks » ou postes de travail partagés par plusieurs collaborateurs. Les bureaux open space permettent aux entreprises d’économiser de l’argent en faisant rentrer un plus grand nombre de collaborateurs dans un petit espace.

Aujourd’hui, la nécessité d’une distanciation sociale physique met un terme aux bureaux open space.

Les entreprises qui veulent maintenir leurs collaborateurs sur site peuvent avoir besoin d’espacer les bureaux ou de créer des bureaux individuels. Les coûts nécessaires pour ce réagencement et pour garantir la sécurité des collaborateurs peuvent rapidement devenir conséquents.

 

3. Investir dans des espaces de bureaux est risqué dans des périodes économiques incertaines.

De nombreuses entreprises ne peuvent pas se permettre d’agrandir ou de repenser leurs espaces pour s’adapter à la distanciation sociale. Elles préfèrent utiliser les espaces dont elles disposent déjà, voire les diminuer, et permettre à leurs collaborateurs de télétravailler

 

 

 

Demande de renseignements.

Nous vous envoyons le document explicatif de l’offre par mail veuillez remplir le formulaire.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire permettent le traitement de vos demandes. En fonction de votre demande, vos informations seront enregistrées et transmises au service concerné pour traiter votre demande. Pour en savoir plus sur la façon dont nous traitons vos informations et sur vos droits, consulter notre rubrique Données Personnelles.